Politique de confidentialité

Informations sur la protection des données

1. Aperçu Les informations suivantes sur la protection des données vous informent sur le type et l'étendue du traitement des données personnelles dites par My Arredo Family. Les données personnelles sont des informations qui peuvent être directement ou indirectement attribuées à vous ou qui peuvent être attribuées à vous. Le traitement des données par My Arredo Family peut être divisé en deux catégories :

  • Pour le traitement du contrat, toutes les données nécessaires à la conclusion d'un contrat avec My Arredo Family seront traitées. Si des fournisseurs de services externes participent également au traitement du contrat, tels que des entreprises logistiques ou des fournisseurs de services de paiement, vos données leur seront transmises dans la mesure nécessaire.
  • En plus du traitement du contrat, nous utilisons également les données que vous nous avez fournies dans le cadre du traitement du contrat pour vous informer occasionnellement de nouvelles offres et promotions.
  • Lorsque vous visitez le site Web de My Arredo Family, un échange d'informations variées a lieu entre votre appareil et notre serveur. Cela peut également inclure des données personnelles. Les informations ainsi collectées sont utilisées, entre autres, pour optimiser notre site Web ou pour afficher de la publicité dans le navigateur de votre appareil.

Notre site Web et nos services ne sont pas destinés aux enfants de moins de 16 ans. Conformément aux exigences du RGPD, vous avez différents droits que vous pouvez exercer à notre égard. Cela comprend, entre autres, le droit de s'opposer au traitement de vos données choisi, en particulier pour des fins publicitaires. La possibilité de s'opposer est soulignée dans l'impression. Si vous avez des questions concernant nos informations sur la protection des données, vous pouvez contacter à tout moment le délégué à la protection des données de notre entreprise. Vous pouvez trouver les informations de contact ci-dessous.

2. Coordonnées du responsable du traitement et du délégué à la protection des données de l'entreprise. Ces informations sur la protection des données s'appliquent au traitement des données par My Arredo Family, ainsi qu'au site Web suivant : myarredo.fr. Vous pouvez contacter le délégué à la protection des données de My Arredo Family à l'adresse e-mail indiquée info@myarredo.com. 

3. Objectifs du traitement des données, bases juridiques et intérêts légitimes poursuivis par My Arredo Family ou un tiers, ainsi que catégories de destinataires. 3.1 Accès à notre site Web Lorsque vous accédez à notre site Web, le navigateur utilisé sur votre appareil envoie automatiquement des informations au serveur de notre site Web et les stocke temporairement dans un fichier journal dit. Nous n'avons aucun contrôle sur cela. Les informations suivantes sont collectées sans votre intervention et stockées jusqu'à leur suppression automatique :

  • Adresse IP de l'appareil demandeur avec accès à Internet,  
  • Date et heure de l'accès,
  • Nom et URL du fichier récupéré,
  • Site Web/application à partir duquel l'accès a été effectué (URL du référent),
  • Le navigateur que vous utilisez et, le cas échéant, le système d'exploitation de votre ordinateur avec accès à Internet ainsi que le nom de votre fournisseur d'accès.

La base juridique pour le traitement de l'adresse IP est l'article 6, paragraphe 1, lettre f) du RGPD. Notre intérêt légitime découle des objectifs de collecte de données énumérés ci-dessous. À ce stade, nous aimerions souligner que nous ne pouvons pas tirer de conclusions directes sur votre identité à partir des données collectées et que nous ne le ferons pas. L'adresse IP de votre appareil et d'autres données énumérées ci-dessus sont utilisées par nous pour les objectifs suivants :

  • Assurer une configuration de connexion sans problème,
  • Assurer une utilisation confortable de notre site Web,
  • Évaluation de la sécurité et de la stabilité du système.

Les données sont stockées pendant 7 jours, puis l'adresse IP est automatiquement supprimée. Pour des raisons de sécurité, nous stockons ces informations dans des fichiers journaux pendant une période plus longue, mais sans votre adresse IP, et les supprimons après 31 jours. Les données contenues dans les fichiers journaux sont stockées séparément des autres données vous concernant. Nous utilisons également des cookies dits, des outils de suivi, des procédures de ciblage et des plugins de réseaux sociaux pour notre site Web/application. Ces procédures et comment vos données sont utilisées sont expliquées plus en détail ci-dessous dans la section 3.4.

Si vous avez consenti à la géolocalisation dite dans votre navigateur, système d'exploitation ou autres paramètres de votre appareil, nous utilisons cette fonction pour pouvoir vous offrir des services individuels basés sur votre emplacement actuel (par exemple, l'emplacement de la succursale la plus proche). Cela se fait dans le cadre de la recherche de Packstation et de bureau de poste, ainsi que de la recherche d'une succursale de l'un de nos magasins de parfumerie en utilisant vos données GPS. Les données GPS ainsi collectées sont utilisées exclusivement pour les services correspondants. Vous pouvez désactiver cet accès aux données GPS à tout moment dans les paramètres de votre appareil. Cependant, dans ce cas, il n'est plus possible de trouver et de localiser automatiquement une succursale/bureau de poste/Packstation dans votre région. Cependant, la recherche reste possible en saisissant le code postal ou la ville. Nous traitons les données de localisation ainsi traitées exclusivement pour cette fonction. Si vous cessez de l'utiliser, les données seront supprimées. 3.2 Traitement des données lors de la conclusion d'un contrat avec des tiers My Arredo Family permet à des tiers (« Partenaire en tant que vendeur ») d'offrir et de vendre des produits en leur nom et pour leur propre compte. Le Partenaire correspondant en tant que Vendeur est indiqué sur les pages correspondantes du site. Si vous commandez des produits auprès d'un partenaire en tant que vendeur, nous traiterons les données nécessaires à la conclusion, à l'exécution ou à la résiliation du contrat entre vous et le partenaire en tant que vendeur et les transmettrons au partenaire. Cela comprend

  • Nom, prénom, titre, salutation
  • Adresse de facturation et de livraison, le cas échéant une adresse supplémentaire.
  • Le cas échéant, Packstation et numéro de client DHL.
  • Adresse e-mail
  • Données de commande, de facturation et de paiement
  • Le cas échéant, indiquez l'entreprise et le numéro de TVA.
  • Date de naissance
  • le cas échéant, numéro de téléphone

La base juridique pour cela est l'article 6, paragraphe 1, lettre b) du RGPD, ce qui signifie que nous traitons les données sur la base de la relation contractuelle entre vous et le Partenaire en tant que Vendeur. La base juridique pour cela est le consentement que vous avez donné, article 6, paragraphe 1, lettre a), article 9, paragraphe 2, lettre a) du RGPD. Ce consentement est volontaire, mais sans lui, nous et le Partenaire en tant que Vendeur ne pourrons pas traiter la commande. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment. Votre révocation n'affecte pas la légalité du traitement de vos données pour le but correspondant sur la base de votre consentement jusqu'au moment de la révocation. Nous stockons les données collectées jusqu'à ce qu'elles ne soient plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, ainsi que les informations sur les relations contractuelles requises par la loi commerciale et fiscale pour les périodes prescrites par la loi. Veuillez noter que votre partenaire contractuel est responsable du traitement des données effectué par lui.

4. Traitement des données à des fins publicitaires Les informations suivantes concernent le traitement des données personnelles à des fins publicitaires. Le RGPD déclare qu'un tel traitement des données sur la base de l'article 6, paragraphe 1, lettre f) est fondamentalement possible et constitue un intérêt légitime. La durée de conservation des données à des fins publicitaires ne suit pas de principes stricts et est basée sur la question de savoir si la conservation est nécessaire à des fins publicitaires. 4.1 Objectifs publicitaires de My Arredo Family et de tiers Si vous avez conclu un contrat avec nous, nous vous considérons comme un client existant. Dans ce cas, nous traitons vos données de contact postales sans consentement explicite pour vous envoyer des informations sur de nouveaux produits et services. Nous traitons votre adresse e-mail pour vous envoyer des informations sur nos propres produits similaires si vous n'avez pas donné de consentement explicite. Vous pouvez vous opposer à ce service lors de la commande ou dans les informations sur chaque client à la fin des informations. 4.2 Droit d'opposition Vous pouvez vous opposer à tout moment gratuitement au traitement de vos données aux fins mentionnées ci-dessus pour le canal de communication correspondant et pour l'avenir. Tout ce que vous avez à faire est d'envoyer un e-mail à l'adresse indiquée info@myarredo.com.

Si vous vous opposez, l'adresse de contact concernée sera bloquée pour un traitement ultérieur des données publicitaires. Veuillez noter que dans des cas exceptionnels, des supports publicitaires peuvent être envoyés temporairement même après avoir reçu votre opposition. Techniquement, cela est dû au délai nécessaire pour la présentation de la publicité et ne signifie pas que nous n'implémenterons pas votre opposition. Merci pour votre compréhension.

5. Cookies et technologies similaires 5.1 Informations et paramètres Nous utilisons des cookies et d'autres technologies pour assurer la fonctionnalité de nos sites Web, intégrer des réseaux sociaux, personnaliser le contenu et la publicité, et analyser l'accès à nos sites Web. 5.2 Informations générales Les cookies sont de petits fichiers que votre navigateur crée automatiquement et stocke sur votre appareil (ordinateur portable, tablette, smartphone, etc.) lorsque vous visitez notre site. Les cookies ne nuisent pas à votre appareil et ne contiennent pas de virus, de chevaux de Troie ou d'autres logiciels malveillants. Un cookie stocke des informations générées en relation avec le terminal spécifique utilisé. Cependant, cela ne signifie pas que nous obtenons directement des informations sur votre identité. D'une part, l'utilisation de cookies rend l'utilisation de notre offre plus agréable pour vous. Nous utilisons des cookies de session dits pour reconnaître que vous avez déjà visité certaines pages de notre site Web ou que vous êtes déjà connecté à votre compte client. Ils sont automatiquement supprimés après avoir quitté notre site. De plus, pour des raisons de convivialité, nous utilisons également des cookies temporaires qui sont stockés sur votre appareil pendant une période déterminée. Si vous visitez à nouveau notre site pour utiliser nos services, il sera automatiquement reconnu que vous avez déjà été chez nous et quels articles et paramètres vous avez effectués, afin que vous n'ayez pas à les saisir à nouveau.

D'autre part, nous utilisons des cookies pour enregistrer statistiquement l'utilisation de notre site Web et l'évaluer dans le but d'optimiser notre offre pour vous, ainsi que pour afficher des informations spécialement conçues pour vous. Ces cookies nous permettent de reconnaître automatiquement que vous avez déjà été sur notre site lorsque vous le visitez à nouveau. Ces cookies sont automatiquement supprimés après une période définie. La durée de conservation des cookies dépend de leur objectif et n'est pas la même pour tous. En outre, certains services intégrés dans ce site Web utilisent des balises pixel dites (également appelées web beacons) : ce sont de petits graphiques généralement invisibles intégrés dans des sites Web et d'autres services pour des évaluations statistiques, généralement à des fins de marketing. 5.3 Marketing d'affiliation Le marketing d'affiliation est une forme de vente sur Internet. Il permet aux opérateurs commerciaux de sites Web (marchands) de placer de la publicité, qui est généralement payée sur la base de commissions par clic ou par vente, sur des sites Web tiers, c'est-à-dire chez des partenaires de vente (affiliés). Le commerçant fournit le matériel publicitaire via un réseau d'affiliation, c'est-à-dire une bannière publicitaire ou d'autres moyens appropriés de publicité sur Internet, qui sont ensuite intégrés par l'affilié sur son propre site Web ou via d'autres canaux, tels que la publicité par mots-clés ou le marketing par e-mail, pour faire de la publicité. À cette fin, des cookies sont placés sur les appareils des utilisateurs dans le but unique d'identifier correctement le succès d'un support publicitaire et la facturation et la rémunération correspondantes de l'éditeur en fonction du succès dans le réseau correspondant. Aucune donnée personnelle n'est collectée, traitée ou utilisée. Le cookie contient uniquement des informations sur le moment où un appareil a cliqué sur un support publicitaire spécifique. Dans les cookies de suivi, une séquence de numéros individuelle est stockée, qui ne peut pas être attribuée à un utilisateur individuel, documentant le programme d'affiliation de l'annonceur, le webmaster et le moment de l'action de l'utilisateur. Cela comprend également des informations sur le terminal, par exemple. B. le système d'exploitation et le navigateur à partir desquels l'accès est effectué, sont enregistrés. 

6. Service client/commande téléphonique Si vous contactez notre service client par téléphone, e-mail ou chat, en particulier pour passer une commande par téléphone ou si vous avez des questions concernant votre commande, toutes les données précédemment transmises à nous, par exemple dans le cadre du contrat, ou d'autres données personnelles que vous nous avez fournies et envoyées dans le cadre de votre demande, seront traitées par notre service client. Les catégories de données personnelles traitées comprennent notamment vos données de base (telles que le nom, le prénom et votre date de naissance), les données de contact (par exemple, adresse personnelle, numéro de téléphone (mobile), adresse e-mail), les données de journal générées lors de l'utilisation des systèmes informatiques, ainsi que d'autres données que vous souhaitez nous envoyer par téléphone pour le traitement de la demande. Pour certaines tâches, nous pouvons confier le traitement des données à des prestataires de services externes (en particulier pour répondre à vos demandes concernant les commandes en ligne et les commandes téléphoniques).  Chaque fois que My Arredo Family travaille avec de tels prestataires de services, ils sont contractuellement obligés de respecter la protection des données de la même manière que nous. La base juridique pour les opérations de traitement décrites ici est l'article 6, paragraphe 1 b) du RGPD (exécution du contrat et mesures précontractuelles) ou l'article 6, paragraphe 1 a) du RGPD en combinaison avec votre consentement correspondant. Vos données de communication seront supprimées au plus tard après 6 ans.

7. Destinataires en dehors de l'UE Nous ne transmettons pas vos données à des destinataires situés en dehors de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen. En conséquence, les données sont transmises aux serveurs des fournisseurs de technologies de suivi et de ciblage que nous avons commandés suite au traitement mentionné ci-dessus.

8. Vos droits 8.1 Aperçu Outre le droit que vous nous avez accordé de révoquer votre consentement, vous avez droit aux droits supplémentaires suivants, pour autant que les exigences légales correspondantes soient remplies :

  • Le droit d'obtenir des informations sur vos données personnelles que nous avons stockées, conformément à l'article 15 du RGPD ; en particulier, vous pouvez obtenir des informations sur les finalités du traitement, la catégorie des données personnelles, les catégories de destinataires auxquels vos données ont été ou seront divulguées, la durée de conservation prévue, l'origine de vos données si elles n'ont pas été collectées directement auprès de vous,
  • Le droit de corriger des données incorrectes ou de compléter des données correctes conformément à l'article 16 du RGPD,
  • Le droit de supprimer vos données stockées chez nous conformément à l'article 17 du RGPD, à condition que des périodes de conservation légales ou contractuelles ou d'autres obligations légales ou droits de conservation supplémentaire ne doivent pas être respectés,
  • Le droit de limiter le traitement de vos données conformément à l'article 18 du RGPD si vous contestez l'exactitude des données, le traitement est illégal, mais vous refusez leur suppression ; le responsable n'a plus besoin des données, mais vous en avez besoin pour l'établissement, l'exercice ou la défense de revendications légales, ou vous avez contesté le traitement conformément à l'article 21 du RGPD,
  • Le droit à la portabilité des données conformément à l'article 20 du RGPD, c'est-à-dire le droit de recevoir des données sélectionnées vous concernant que nous avons stockées dans un format courant lisible par machine ou de demander leur transmission à un autre responsable.
  • Le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle. En général, vous pouvez vous adresser à l'autorité de contrôle de votre lieu de résidence habituel ou de travail ou à notre siège social.

9. Sécurité des données Toutes les données que vous nous avez personnellement transmises sont protégées par des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles stockées chez nous contre la manipulation, la perte partielle ou totale et l'accès non autorisé par des tiers. À quoi ressemble un mot de passe sécurisé ? Un mot de passe sécurisé devrait être choisi au hasard et comprendre tous les caractères et symboles spéciaux que votre clavier peut traiter. En général, lors de la création d'un mot de passe, vous devriez prendre en compte les points suivants : Votre mot de passe devrait : - comporter au moins huit caractères, - contenir des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des symboles spéciaux, - être changé tous les trois mois, - et chaque compte devrait avoir son propre mot de passe pour l'accès. Exemple : 4§1G8ecp5/l ou OmjO76_Xm. Zen. N'envoyez jamais de mots de passe, de données de connexion ou de données de compte par email. Les données sensibles telles que les mots de passe ne devraient généralement pas être transmises à des tiers en raison du risque potentiel de mauvaise utilisation ! Ne répondez jamais à des e-mails publicitaires inconnus et ne cliquez pas sur les liens qu'ils contiennent. Cela confirme au spammeur que votre adresse existe effectivement et est utilisée.

10.Utilisation de prestataires de services externes Pour certaines tâches, nous pouvons confier le traitement des données à des prestataires de services externes (par exemple, des centres de traitement de données). Chaque fois que My Arredo Family travaille avec de tels prestataires de services, ils sont contractuellement obligés de respecter la protection des données de la même manière que nous.

11.Durée de conservation Nous conservons vos informations obligatoires et toutes les informations volontaires tant que vous participez au programme My Arredo Family. Après cela, elles sont généralement supprimées ou anonymisées immédiatement ou après 10 ans à l'expiration des obligations de conservation commerciale et fiscale existantes. Nous supprimons ou anonymisons également les données obtenues lors des commandes en ligne ou de l'utilisation des cartes au plus tard 10 ans après l'expiration des obligations de conservation commerciale et fiscale. Nous supprimons vos données de communication au plus tard après 6 ans.

12.Mise à jour des informations sur la protection des données Nous adaptons ces informations sur la protection des données aux changements de fonctionnalité ou aux changements de situation juridique. Nous vous recommandons donc de prendre régulièrement connaissance des informations sur la protection des données. 

Meubles pour enfants d'Italie
Meubles pour enfants d'Italie
Avec l'apparition d'un enfant dans la famille, non seulement le style de vie change, mais aussi l'ordre des priorités. Les parents viennent à la nécessité d'ajuster l'espace de vie, et la pièce conçue pour le bébé est idéale pour équiper, rendre aussi con
Détaillé
Meubles de salon Italien
Meubles de salon Italien
Le salon est un lieu important pour recevoir des invités, rencontrer des amis et des parents, communiquer avec la famille, passer du temps à se détendre ou à regarder la télévision. L'intérieur du salon affiche le niveau d'hospitalité, le bien-être, l'ind
Détaillé
Comment organiser un intérieur élégant
Comment organiser un intérieur élégant
La création indépendante d'un intérieur spectaculaire et beau, sans recourir à des services de conception, est une tâche difficile, mais tout à fait faisable. Tout le monde veut vivre dans le confort, pour lequel il s'efforce de rendre sa maison ou son ap
Détaillé
Meubles italiens pour salle à manger
Meubles italiens pour salle à manger
La salle à manger remplit une fonction importante en fondant l'atmosphère générale de l'espace de vie. Si la zone de la maison ou de l'appartement le permet, vous pouvez allouer de l'espace libre à l'organisation de la salle à manger. Même avec des dimens
Détaillé